ISRAEL | sur les pas de Jésus en terre biblique | 8 jours | Du 19 au 26 mars 2019 | 1695 €

Pour toutes informations
et pré-inscriptions, cliquez-ici

 

Avec l'accompagnement spirituel du Pasteur Jean Claude CHONG

 

Pays au passé biblique, la Terre Sainte est de nos jours la Terre du Peuple juif mais aussi habitée par les populations d’autres religions, qui font d’Israël un pays exemplaire quant au « Vivre ensemble ». CE VOYAGE SERA BEAUCOUP CENTRÉ SUR JÉRUSALEM, mais nous fera découvrir aussi la fascinante Galilée, l’extrême nord du pays et la merveilleuse beauté de la Mer Morte.

 

 

 

 

1er jour/MARDI

Arrivée en Israël. Accueil et assistance à l'aéroport de Tel Aviv Ben-Gourion. Transfert à l’hôtel kibboutz Moran.

 

2ème joUR/MERCREDI

METOULA - CESAREE DE PHILIPPE - SAINT JEAN D’ACRE - Mont des Béatitudes - Capharnaum - Tabgha - Croisiere SUR LE LAC DE TIBERIADE

Après le petit déjeuner direction Metoula, localité de Haute-Galilée, située dans le « doigt de Galilée ». Vues magnifiques du Mont Hermon, face aux montagnes du Liban. Au sud, s’étale une vallée verte et fertile de toute beauté. Puis Césarée de Philippe, emplacement de l’une des plus grandes sources nourrissant le Jourdain et lieu de la reconnaissance de Pierre envers Jésus. Puis St Jean d'Acre avec ses salles des chevaliers de l’ancienne capitale des Croisés, les salles souterraines. Visite de la ville avec son souk, son port coloré, ses mosquées, sa citadelle et ses vestiges croisés  qui lui donnent un air  à la fois oriental, médiéval, ottoman et méditerranéen. Puis route vers le Mont des Béatitudes, traditionnellement le lieu où Jésus a prêché le Sermon sur la montagne. Poursuite vers Capharnaüm (en hébreu "village de consolation") là où Jésus a vécu.  Nous visiterons les ruines d’une église datant de l’époque byzantine et des vestiges d’une synagogue du 1er siècle. Puis promenade sur le lac de Tibériade en bateau. Puis Tabgha, "le lieu des sept sources ». Dans ce jardin fertile, une église sur ce site est la réplique exacte de la basilique construite au IVe siècle pour commémorer le miracle de la multiplication des pains et des poissons. Diner et hébergement au kibboutz Moran.

 

 

 

3ème jour/VENDREDI

MONT Sion - MONt des Oliviers - SUR LES PAS DE JESUS PORTANT SA croix - SAINt Sépulcre  - JARDIN DE LA TOMBE - la Cite de David - le Mur des Lamentations - centre Davidson  Quartier juif

Départ vers Jérusalem. La ville de Jérusalem est une ville sainte pour les trois religions monothéistes - Judaïsme, Christianisme et Islam

Jérusalem chrétienne :

Mt Sion - Mt des Oliviers - le Chemin de Croix-
St Sépulcre : Après le petit déjeuner, départ vers le Mt Sion, berceau de la  du christianisme à Jérusalem. 3 événements importants y ont eu lieu : le lavement des pieds, La Sainte Cène de Jésus et la venue du  Saint Esprit sur les disciples (la Pentecôte). Evènements qui ont eu lieu dans le Cénacle devenu 1ère  église chrétienne nommée «Église des Apôtres».

 

Poursuite vers le Mont des Oliviers, face à l’esplanade du Temple. Vue panoramique imprenable sur la vieille ville de Jérusalem : l'esplanade du Temple, le cimetière juif, de nombreuses églises… Nous tenterons de répondre à la question : Pourquoi la ville de Jérusalem est devenue une ville sainte pour les trois religions ? Descente à pied vers l'église du Dominus Flevit en passant, par le « cercle des tombes » (le plus grand cimetière juif au monde) qui entoure Jérusalem afin de comprendre les modes d’enterrements et leur impact sur la foi juive: la vallée du Cédron qui contient le tombeau du roi Josaphat, avec ceux de Zacharie et d'Absalom. Visite de l'église du Dominus Flevit, qui marque l’endroit où Jésus pleura sur le sort tragique de la ville et sa destruction imminente. Puis le  le Jardin de Gethsémani où  Jésus passa ses dernières heures en priant  avant son arrestation… 

 

Nous rentrerons dans la vieille ville par la porte des Lions et suivrons les pas de Jésus portant sa croix  jusqu'au lieu de sa crucifixion sur le Mont du Golgotha. Visite de l’Eglise du Saint Sépulcre, détruite et reconstruite à plusieurs reprises à travers les siècles. Diner et hébergement à Jérusalem

 


4ème jour / VENDREDI :

Jerusalem juive : la Cite de David - le Mur des Lamentations centre Davidson - Quartier juif

Après le petit déjeuner, la visite du site archéologique de la Cité de David, bible en main, vous plongera au cœur de l’histoire d’Israël. En parcourant ces vestiges, on a l'impression de revivre les évènements que nous conte la Bible: David sur sa terrasse qui regarde Bethsabée, Yoav qui prend la ville par un tunnel souterrain creusé à l'époque cananéenne, le couronnement de Salomon sur la source Guihon, la destruction de Jérusalem par Nabuchodonosor et sa reconstruction par Ezra et Néhémie qui reviennent de l'exil en Babylonie. Ceci  jusqu'au bassin de Siloé, entouré d'arbres fruitiers. 

 

Puis Le Mur des Lamentations où se rejoignent la Foi, la culture et l’histoire juive. Hérode fit du Second Temple un splendide édifice, et entoura le mont du Temple sur ses quatre côtés de massifs murs de soutènement. Le Temple fut  totalement détruit en l'an 70, les vestiges de la partie inférieure de ces murs sont encore debout. Le Mur occidental, qui se dresse depuis deux mille ans au-dessus du niveau du sol, est vénère par les juifs pour sa proximité avec le Saint des Saints, situé sur le mont du Temple. 

 

Continuation vers le   nouveau Centre Davidson, introduction en profondeur archéologique au moyen d'une exposition d'objets archéologiques, visuels et informations audio, dont une reconstruction virtuelle du Temple en 3D, conçue à partir de documents écrits et de découvertes archéologiques. Poursuite vers le quartier juif. Nous visiterons le Kardo, ancienne rue principale de la période romaine : les 4 synagogues espagnoles   de l’époque Ottomane puis le site mémorial 1948, lieu commémoratif pour les combattants morts dans la défense du quartier juif au cours de la guerre d’Indépendance. Diner et hébergement à Jérusalem

 

 

 

5ème jour / SAMEDI

La grande synagogue de Jerusalem - La Menorah - La Knesset le Musée d’Israël - Yad Vashem

Après le petit-déjeuner, départ pour la grande synagogue de Jérusalem. Magnifiques vitraux illustrant les thèmes bibliques. Continuation vers la Menorah, face à la Knesset - Parlement israélien - imposant chandelier à sept branches, symbole de lumière, de foi et d’espérance. Aujourd'hui, emblème de l'État d'Israël, et symbole de l'identité juive. Visite de la Knesset, le parlement israélien.

 

On s’installera autour de la table ovale pour regarder un film en français sur la création de la Knesset et son fonctionnement ainsi que sur les dates et les personnages qui ont marqué son histoire. Puis découverte de la salle du parlement : les sièges des députés en forme de menorah, le balcon réservé aux délégations étrangères, la partie pour le public.  Enfin, la salle de réception de la Knesset décorée par Marc Chagall avec 3 énormes tapisseries, une mosaïque murale et des petites mosaïques au sol. Continuation vers le Musée d’Israël. Il possède des collections inestimables de beaux-arts, des collections archéologiques, des objets de Judaïca... Nous verrons la maquette de Jérusalem à l'époque du Second Temple. Enfin, le Sanctuaire en forme d'un dôme immaculé, qui regroupe des manuscrits parmi lesquels on trouve  les célèbres Rouleaux de la Mer Morte trouvés à Qumran. Poursuite vers le Musée de Yad Vashem, en souvenir des victimes  de la Shoah perpétrée par les Nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Diner et hébergement à Jérusalem.

 

 

 

6ème JOUR/DIMANCHE

JARDIN DE LA TOMBE - le Quartier Musulman - Temps LIBRE

Après le petit déjeuner recueillement au Jardin de la Tombe, lieu de méditation, de communion et de partage de la Sainte Cène. Continuation vers le quartier musulman. Les visiteurs découvriront d'étroites ruelles moyenâgeuses avec les trois marchés du quartier -  marche des bouchers, des parfums et des orfèvres - la variété des odeurs, des couleurs et des saveurs – une expérience enivrante. Les trois marchés se réunissent en une seule rue, la rue du Pressoir d'Olives  khan al-zayit). La rue de la Chaine contient plusieurs édifices architecturaux impressionnants construits à l’époque des Mamelouks et Ottoman tels que : la madrasa tashtamouriah (école coranique), le Palais de Justice Tanhizia,  le Palais de madame Toneshouke, la fontaine de Souleymane. Après-midi : TEMPS LIBRE.
Diner et logement  à Jérusalem

 

7ème JOUR/LUNDI

la Mer Morte : QUMRAN - MASSADA - Baignade

Après le petit déjeuner, départ vers Qumran, site des Esséniens au 1er siècle de l'ère chrétienne où les Manuscrits de la Mer Morte ont été trouvés. Continuation vers Massada, forteresse qui surplombe la mer Morte, choisie par le roi Hérode le Grand pour y situer un palais et une forteresse isolés. Au moment de « La Grande Révolte Juive  contre les Romains», il fut un lieu de repli stratégique pour les rebelles juifs. Pour éviter la capture et l’esclavagisme, ils préférèrent se donner la mort. Ce site a été classé par l’UNESCO au Patrimoine mondial de l’Humanité. Ascension et descente en téléphérique.  Nous ferons le tour des  Palais nord et ouest d’Hérode, ses entrepôts, la chambre des "sorts", la synagogue, les bains « romains », l'église byzantine. Baignade dans la mer Morte. La mer Morte est le point le plus bas du globe avec 417 mètres sous le niveau de la mer. Elle constitue un site incontournable non seulement pour son importance dans l'Ancien testament, mais aussi pour ses merveilles naturelles et le caractère impressionnant de ses paysages. Riches en minéraux, les eaux de la mer Morte sont réputées pour soigner le psoriasis et les rhumatismes. Dîner et logement à Jérusalem  

 

8ème JOUR/MARDI

Transfert à l’aéroport de TEL AVIV. Assistance aux formalités et envol pour Paris

 

8 jours | Du 19 au 26 mars 2018 

Prix par personne : 1695 € TTC* incluant :

(Paiement en cinq fois tous les deux mois)

 

 

* Inscriptions sur Bulletin ci-joint- Ce prix (sur la base de 30 personnes minimum) inclut :

Le transport aérien Paris / Tel Aviv / Paris / Accueil,assistance et transferts aéroport / Hébergement dans des hôtels en chambre double et en pension complète. Single, prévoir + 495 €/ pers / Les services de guides francophones agréés durant le séjour, les visites dans les sites et monuments mentionnés dans le circuit. / Le bus de grand confort et climatisé durant le séjour.

 

Nos prix ne comprennent pas : Les assurances annulation, assistance, rapatriement / Les dépenses d’ordre personnel tels que boissons et achats effectués sur place Les pourboires aux guides et chauffeur

 

Contacts et Informations : 

Pasteur Jean-Claude CHONG
Tél : 06 40 13 30 65 - jeanclaude.chong@gmail.com

 

Programme sujet à modifications - Voyage et séjour avec "La terre Promise"

 

Pour toutes informations
et pré-inscriptions, cliquez-ici

 

 

Please reload

Featured Posts

Aux sources bibliques en Israel avec le Pasteur Jean-Luc Jaume | 9 jours et 8 nuits | Du 21 au 29 octobre 2019 | 1555 €

November 6, 2018

1/2
Please reload

Recent Posts
Please reload